Tu es en 4 x 6 s de 9000 mah jâimagine ⊠câest un choix pratique ou plus Ă©conomique que 2 grosse 6 s ?
Je profite du french corner pour vous demander ce que vous pensez dâutiliser lâinterrupteur De mise sous tension du swordfish pro 300+ comme kill switch ? Selon Heifi aucun risque pour lâesc mĂȘme si coupure Ă pleine charge ⊠quâen pensez vous ?
Merci
une sortie prochaine, production française chez Redwoodpaddle. Basé à perpignan
Disjoncteur 48v de propulseur d Ă©trave , j ai dĂ©jĂ couper qq fois Ă pleine charge , ras, mais ça doit pour ĂȘtre bon pour l Ă©lectronique quand mĂȘme
Ce que nâaime pas lâĂ©lectronique câest la chaleur et les surtension. mais tes condos de ton ESC ne sont pas troublĂ© par le manque de courant. ^^
Je cherche a me procurer des batteries LiPO ou Li ion 6S en France, pourriez-vous me conseiller un shop ? Merci !
jâacheterai sur aliexpress ou chez Hobby :
Pour ceux que intĂ©resse, mais je pense que tĂŽt ou tard on est obligĂ© de se pencher dessus voici comment calculer le pas thĂ©orique dâune hĂ©lice.
Jâai fait le test et tombe sur un rĂ©sultat de 8,38 pouces pour lâhelice De @pacificmeister ⊠je lui ai postĂ© un mail pour quâil me confirme le rĂ©sultatâŠ
En attendant Ă vos compas
http://www.plaisance-pratique.com/spip.php?page=imprimir_articulo&id_article=1769
J ai utilisĂ© cette mĂ©thode l annĂ©e derniĂšre pour mesurer quelque hĂ©lices , mesures prĂ©cises tous les cm de l hĂ©lice et fait une moyenne du pas , car la plupart sont variable , 8ââ Ă quelle niveau ?
Jâai pris les mesures en bout dâhĂ©liceâŠ
Jâai eu la rĂ©ponse de PM : il nâa jamais calculĂ© le pas de son hĂ©lice .
2/3 ou 3/4 donne une meilleure idée, essaye de mesurer à 1cm du début pour voir
Au premier 1cm de l hélice en partant du centre
Je ferais au min la moyenne des mesures prise à 1cm de chaque cÎté des pales , oui
Hello guys,
Renaud, des Sables dâOlonne en VendĂ©e.
Je suis intĂ©ressĂ© par lâefoil depuis ses dĂ©buts et jâavais commencĂ© Ă rassembler du matos. Une blessure au doigt et un dĂ©mĂ©nagement mâont contraints Ă lâabandon et jâavais tout revendu.
Je voudrais maintenant mây remettre, dâautant plus que je suis Ă un endroit idĂ©al pour de belles sorties en mer. Ăa me travaille en permanence, mais le budget et la multitude de solutions me fait franchement hĂ©siter. Dâautant plus que pas mal de gars se mettent Ă faire une deuxiĂšme version, crament des ESC, etc. avec tous les surcoĂ»ts qui vont avec.
Voudriez vous me donner vos avis sur les points suivants ?
1/ Quel budget pour une solution optimisée en terme de temps/efficacité/coût ?
2/ Quelle serait le setup de cette solution ?
3/ Est ce que les sensations, le plaisir procurĂ© par lâactivitĂ© valent tout ces coĂ»ts ?
4/ Est-ce que lâun dâentre vous est pas trop loin des Sables avec un efoil fonctionnel et accepterait de me faire essayer (moyennant quelques sous en remerciement), que je puisse rĂ©pondre moi-mĂȘme Ă la question 3 ?
Merci pour votre aide !
Renaud.
Salut Renaud
Je suis dans le Morbihan. NâhĂ©sites pas Ă me contacter si tu veux organiser un test.
Matthieu
Salut Matthieu, merci beaucoup pour ta proposition, je tâai trouvĂ© sur FB, je te contacte par ce canal si ça te convient.
Renaud.
Hello
Benjamin sur frontignan proche de Montpellier Montpellier
Efoil testable sous peu, soucis d étanchéité étanchéité à regler
Je ferai un post complet de la production du foil sous peu
COUCOU et Bonne annĂ©e 2020 Ă tous ! que ça glisse au dessus de lâeau pour tousâŠ
Lâhiver est propise Ă lâavancĂ© des projets dans les garages, alors partagez vos victoires ou dĂ©boires, pour savoir si cette Ă©tĂ© nous vous verrons surfer au dessus des vagues.
A vos claviers et appareil photos les potos !
Salut les frenchies ! Du monde du cÎté de Marseille ?
Hello,
Un petit retour sur mon expérience avec le Pwr-Foil français !
Je pense que mon efoil fait partie du premier lot expédié par Pwr-Foil/Redwoodpaddle.
Jâai la version âInvisibleâ avec la planche 5â1, la plus petite possible.
Bon, ben pour rĂ©sumer : câest top!
Par lĂ , jâentend que non seulement ça fonctionne trĂšs bien, mais quâen plus la conception est bien pensĂ©e. Le fait que le mat soit dĂ©montable est gĂ©nial pour le transport et le rangement.
Il y a un circuit de refroidissement quâil faut remplir avant utilisation et qui utilise le mĂąt comme radiateur.
Le pack dâaccus fait vraiment sĂ©rieux et la planche est de toute beautĂ© avec un shape de carĂšne travaillĂ© pour aider Ă dĂ©jauger en gardant lâaxe (double concave sous le nose) et une housse sur mesure.
Je suis content dâavoir pris la petite planche, câest un peu plus âchallengeantâ avec une petite courbe dâapprentissage et ça loge super facilement dans ma bagnole.
Pour vous donner une idĂ©e je fais 72kg et si je me mets sur la 5â1 assis, jâai les cuisses sous lâeau. Le dĂ©marrage doit se faire avec de lâangle pour dĂ©jauger, puis il faut repasser Ă plat.
La télécommande possÚde trois modes. Le mode 1 est parfait pour débuter, le 2 pour se perfectionner. Le mode 3 devient nécessaire quand il faut réagir rapidement (vagues et vent).
Pour le moment jâai fait deux sessions en lac et trois en ocĂ©an.
Il faut clairement commencer sur le lac, les vagues posent vraiment problĂšme au dĂ©but. Le vent aussi, mais dans une moindre mesure, et sur un lac câest rĂ©gulier, donc pas vraiment un souci.
Pour se mettre debout, lâastuce est de commencer par la jambe arriĂšre, câest 100 fois plus facile que la jambe avant. Une fois cette gestuelle comprise, câest fingers in the noze.
Bref, une vraie belle réussite, bravo @chris
Renaud (super content!)