Continuing the discussion from Modular eboard in Michigan:
Bonjour Erwan, je suis français mais je vie en France. Je suis super content de trouver un français sur le site et qui est dans le pays où il y a plein d’amateur de diy de efoil. Cela fait un moment que je veux aussi faire un efoil. J’ai beaucoup lu ce furom mais tout en traduisant. Je suis persévérant, et bon bricoleur avec des connaissance en electricité. Je compte réussir car je n’ai pas les 6600 euros pour m’offrir un efoil.
J’ai des petites questions si tu veux bien m’aider s’il te plaît :
Que veut dire Alexandre quand il te répond « dia110mm pitch 143mm 6800rpm » avec le moteur 56104 ? est-ce un réducteur pour mettre sur l’arbre du moteur et pour adapter l’hélice ?
Où en es-tu dans ton projet ?
Pour les batteries, je prendrai les mêmes que toi mais seulement 2 pack (44V). Mais en ce qui concerne le ESC, la sécurité et la télécommande tu as pris quoi ? peux-tu me faire un petit schéma avec la liste de ton matos genre comme celui la mais qui date de 2017.
Je voudrai un entrainement direct de l’hélice sans passer par un réducteur. Cela fera de pièces en moins, as-tu déjà mis le système de refroidissement ? et qu’a tu mis comme foil sous la board ?
Le petit frenchy te remercie d’avance et attend beaucoup de ton aide surtout pour la langue car ici en France ils sont très rares les Diy de efoil et très en retard par rapport à vous, sauf les professionnels qui gardent leur secret comme à côté de chez moi à Annecy et PWRfoil à Perpignan. Moi j’habite Domancy près de Chamonix et oui loin de la mer… merci encore.